M Gilles Guédon

Le jeudi 13 avril 2023, M. Gilles GUEDON nous quittait brutalement suite à un accident. Il avait 69 ans.

 

Adhérent actif de l’Amicale, de nombreux membres et amis l’ont accompagné lors de la cérémonie funèbre le mercredi 19 avril 2023. L’APFGM était représentée par son Président et son Trésorier tous deux en tenue et son Secrétaire avec le drapeau de l’Amicale.

 

Dans les années 2000, lors de la refondation de l’Armée de Terre, de la professionnalisation et de la civilianisation, la dissolution du dépôt de munitions de Chemilly-sur-Yonne a amené Gilles au 28e groupe géographique de Joigny. Il y tenait fermement la fonction de chef d’équipe des gardiens-veilleurs et était apprécié de tous par son engagement, son professionnalisme et son sérieux. Disponible et volontaire, il avait pris part au comité de tradition du régiment. Également bon bricoleur et disposant de matériel de fonderie, il avait réalisé des répliques grand format du Brevet de la géographie militaire et de plaques de points géodésiques du SGA.

            Gilles a quitté l’institution un an après le départ du 28e groupe géographique. Toujours disponible, volontaire et bénévole, il s’est attaché à surveiller « son » camp de Chemilly, en relation avec la DMD. Il y a « chassé » les intrus, réparé les grillages découpés, également guidé les secours pour évacuer une jeune fille tombée dans un puits lors d’une « free party » en février 2017. C’est dans ce camp qu’il connaissait par cœur et qu’il adorait qu’il nous a quitté.


M Bernard gillet

Il aura été porte-drapeau et secrétaire des Médaillés Militaires pendant une vingtaine d’années, Trésorier de l’Association des Retraités Militaires de l’Yonne une trentaine d’années et Trésorier adjoint à l’Amicale des Personnels des Formations Géographiques Militaires une vingtaine d’années.

 

Il décède le jeudi 17 août 2023.

     L’APFGM était représentée par son Trésorier, son Secrétaire et le porte-drapeau de l’Amicale lors de la cérémonie funèbre. Quelques anciens géographes et anciens de l’APFGM étaient présents aussi pour lui rendre un dernier hommage.

De la droite vers la gauche :

ADC (ER) B. Gillet, MAJ (ER) P. Brocard, MAJ (ER) F. Gellibert (président national des médaillés militaires),

CNE (ER) J. Miot, à l’occasion du ravivage de la flamme par l’ensemble des Médailles Militaires de France le 26 avril 2007.